FANDOM

Reine Amelie Bienquer

Amelie de Cettatie

Reine Amelia - Rou Jean-Louis

La reine et roi en 2013

Reine Amelie, née le 21 janvier 1975 comme Amelia Bienquer, est l'épouse du Roi Jean-Louis II de Cettatie. La reine est une figure très populaire à Cettatie.

BiographieModifier

Jeunesse Modifier

Amelia Bienquer est née en 1975 à Brezonde en Barzone, la fille de Juan Bienquer et Viviana Martines, une politicienne. La reine a fait ses études à Brezonde et puis à Koningstad, à l'université royale.

Carrière et mariageModifier

Amelie a étudié à l'Université Royale de Koningstad où elle avait connu Jean-Louis, le prince. Ils étaient un couple pour quelques années, mais ils ont séparé en 1999. Elle a fait ses études de neurosciences et elle a travaillé dans un laboratoire à Koningstad entre 2000 et 2005. Tout a coup, en 2005, elle avait annoncé qu'elle est fiancée avec Jean-Louis. Ils sont mariés en 2005 dans une belle cérémonie à Cagnet.

FamilleModifier

Le couple a eu leur premier enfant en 2007, Caroline. En 2010, ils ont eu une autre fille, Viviane. En 2012, ils ont eu une troisième fille, Sabine. Elle avait quelques complications avec sa grossesse, mais enfin, Sabine était née sans problème pour elle et la reine.

Activités comme reineModifier

Comme reine, Amelie est engagé dans quelques projets sociaux en Cettatie. Elle a traviaillé avec des enfants à l'hôpital Reine-Augustine et avec Unicef. À l’occasion des Jeux olympiques à Londres de 2012, elle a représenté son pays à la cérémonie d’ouverture avec Jean-Louis, quand il était membre du Comité international olympique.

Blason royal des Vintimille en Cettatie
La famille royale de Cettatie
Jean-Louis II de Cettatie (1971) • Amelie de Cettatie (1975) • Princesse Caroline (2007) • Princesse Viviane (2010) • Princesse Sabine (2012)
Famille du roi: Princesse Anne-Marie (1975) • Prince Martin (1953) • Philip Cavell (1999) • Angeline Cavell (2001) • Jean-Philip de Württemberg (2008)
Autres articles: Château de LesgordesFamille royale de CettatieMaison VintimilleOrdre de succession au trône de Cettatie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard