FANDOM


Collection Royale d'Art logo.png
Fabre collection d'art.png

La Collection Royale d'Art est un musée d'art à Vianne-Lesgordes en Cettatie. Ce musée contient la collection d'art des Vintimille, qui concis des œuvres d'Italie, la France, l'Espagne et la Barzone. L'artiste le plus représenté est le barçon Hans Fabre. Le musée est géré par les Investissements Vintimille. Depuis 1999 et 2007, Oskar Habermas était le commissaire.

HistoireModifier

L'origine de la collection est dans le 17e siècle, quand le Roi Henri II de Cettatie avait commandé à Hans Fabre de faire des portraites de la famille royale. Après ça, la famille avait acheté des œuvres jusqu'au 20e siècle. En 1949, la collection a été ouvert au public pour la première fois à la demande de reine Anna.

Aujourd'hui, le musée est un des lieux touristiques le plus populaire de Cettatie, avec le casino et le château de Lesgordes.

CollectionModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard