Wikination
Advertisement
Royaume de Cettatie
Reugne de Cettàtia
DRAPEAU DE CETTATIE
Drapeau
Blason de cettatie

Blason
Carte de Cettatie
Motto --
Chanson national A vos armes, les cetonnes
Langue(s) officiels français, cetonne
Demonym Cetonne
Gouvernement Monarchie constitutionelle
-Roi Jean-Louis II
-Président Michel Rochale
Independance 22 mai 1654
Aréa xx km.
Population 41.670 (2012)
Monnaie Euro (€)

La Cettatie, officiellement la Royaume de Cettatie et en cetonne Cettàtia, est une micronation située sur l'ouest de la mer Méditerranée. La nation est une démocratie et une monarchie constitutionnelle avec un président et une ministre principale. L'histoire et la culture de Cettatie est très profonde, avec deux mille années d'histoire.

Geographie[]

Ancienne frontiere France-Cettatie

L'ancienne poste-frontiere/France

Cettatie est située sur l'ouest de la region Méditerranée. Cettatie est trouvée au sud du France, près d'Agay, entre Fréjus et Cannes.

Il y avait quatre quartiers en Cettatie: Vianne-Lesgordes, Cagnet, Port-Girana et le Quartier Marenco.

Le Parlement de Cettatie est trouvé dans Cagnet, avec des autres bureaux du gouvernement et la residence royale. Cagnet est connu pour les grands résidences du siecle 18e et 19e. Cagnet est aussi connu pour son plage, qui etait nomme par l'écrivain Brunantien Filip Steen comme "la perle du côte d'azur".

Vianne-Lesgordes est le quartier avec la plus haut population.

Quartier Marenco est le plus petit de Cettatie. Il contient la Marina Saint-Jean et le Casino, le plus visité après celui de Monaco.. 

Port-Girana est dans l'est de Cettatie.

Histoire[]

Histoire ancienne[]

En 1215, le Comte de Vintimille, Pierre le Gros, a envoyé une armée pour combattre dans la 5e Croisade en Égypte. Pour son service, il a été donne la région au sud d'Agay, et il l'a donné le nom Cettatie. Pierre serait le premier Roi de Cettatie.

En 1346, les Grimaldi de Monaco ont acquis Cettatie et les princes monégasques étaient les suzeraines cetonnes pour trois siècles, jusqu’en 1654, quand la Cettatie se proclame une ville indépendant avec la ville de Roquebrune. En 1655, le Roquebrune retourne en France et les Vintimille se proclament une royaume. L'ordre des Vintimille était créé pour lui commémorer.

En 1807, Hélène II a revendiqué le trône de Barzone. Elle a commencé l'invasion de le Barzone, mais les 500 soldats ont dû se retirer à cause d'une épidémie. Hélène et on ministre des affaires étrangères, le comte d'Esquerre, ont négocié avec Napoléon et ses conseillers. Ils ont conclu un traité dans lequel ils se sont soutenus. En 1808, une deuxième tentative d'invasion aurait lieu, mais en raison de la mort subite de la reine, elle ne s'est jamais produite. Les relations entre les deux pays sont restées sensibles pendant des décennies. Son successeur, Martin, avait avorté l'invasion. Par conséquent, Napoléon a envoyé des soldats qui ont conquis le pays pour la France. En 1815, le congrès de Vienne a retourné les Vintimille au pouvoir et a donné plus de territoire au nord à Cettatie en compensation.

En 1868, le Prince, Martin II, a fait le pays en démocratie, avec un Parlement, President et des elections. En 1912, les femmes ont eu le droit de voter. Pendant la seconde Guerre mondiale, les italiens ont conquis la Cettatie. Tous les juifs ont été expulsés et plusieurs mourraient dans les camps de concentration. En 1944, les soldats américains et français ont libéré la nation.

Histoire contemporaine[]

Apres la guerre en 1945, Cettatie avait développe en un ville des riches. Dans les annés 50 et 60, beaucoup des gens riches, des acteurs et des chanteurs ont demenagé a Cettatie, souvent pur passer les étés ici.

La proprieté dans le pays avait montée en prix et beaucoup des gens du classe moyenne ont demenagé en France. Il y avait un plan pour gagner plus de territoire par la construction du terre reclamé de l'océan. Le Projet Marenco va commencer en 2015 et coutera environs 900.000.000 des euros.

Politiques[]

Cettatie est une monarchie constitutionnelle. Le roi est Jean-Louis II, qui est le chef de l'état. Le président du parlement est Michel Rochale. Il est le chef du Parlement de Cettatie (le pouvoir législatif) et le chef du Gouvernement de Cettatie (le pouvoir exécutif). Le ministre principal du gouvernement est le ministre des rélations externes, au moment Anne-Marie Mimosa.

Cettatie a un parlement, avec 25 membres élues par les citoyens cetonnes. Il y avait quatre parties politiques, le Parti Socialiste (social-démocratique), le Parti Cetonne (libéral), le Parti du Centre et La Droite (conservateur). Le président Rochale est membre et chef du Parti Cetonne, qui fait le gouvernement avec les socialistes depuis 2011 (encore depuis l'élection de 2016).

Relations internationales[]

La Cettatie a des bons relations avec les pays d'OIW (l'Organization interwikinationel ). Le Passeport cetonne est utilisé par les citoyens pour voyager à l'exterieur.

Economie[]

Cettatie a un economie très avancé, basé sur la finance et le tourisme. Cettatia a utilisé le Franc cetonne pendant plus de 100 ans mais depuis 2002 l'euro est utilisé comme la monnaie nationale. En 2008 a eu le droit d'issuer son propres pieces d'euro, frappées par la Monnaie de Paris.

Sport et culture[]

Cettatie a une culture très riche, a cause d'avoir beaucoup d'influence francais et italien pendant quelques siècles. Cettatie est une capitale de la mode et la couture, avec des couturiers comme Cesare Frangelli, Antoine Derocque et Pierre Alban.

Le sport national de Cettatie est le football. L'equipe nationale est très populaire a Cettatie, et il y a aussi un equipe locale AS Cettatie, qui joue dans le Championnat national.

Les courses sont aussi populaires en Cettatie, tant pour les motocycles que les autos au Circuit de Cettatie.

Advertisement