FANDOM


Helene de Vintimille.jpg

Helène de Vintimille par Avonier

Helène de Vintimille (1689-1754) a été la premiere Reine cetonne et 8ème monarque de Cettatie.

BiographieModifier

Helène était né en 1689, le 3eme enfant de Louis de Vintimille et Catherine de Monthlery. Helène avait etudié trois langues (l'espagnol, l'allemand et le latin), et aussi elle a joué le clavier.

Elle avait un frère plus jeune, Louis (né 1690) qui était en train d'etre roi, mais quand il est mort d'un maladie en 1708 elle est nommé la reine avec lort de son père en 1712.

En 1709 elle a mariée Karl van Draak (1669-1715), fils de Karl, roi de Barzone. Avec son épouse, elle avait trois enfants:

Elle avait fait des bon liens avec le Brunant, France et Monaco dans son règne.

A cause de son age, ella a abdiqué en faveur de son fils Charles en 1751. Mais just 3 ans apres, il avait mort et son 2eme fils, Jean était nomme roi. Quelques mois plus tard, Helène avait mort.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard