FANDOM


Jean-Louis II de Cettatie
Jean-Louis
Name Jean-Louis Auguste de Vintimille
Naissance 4 octobre 1971
Règne 2013-present
Consort Amelia Bienquer
Prédécesseur Henri III de Cettatie
Successeur --
JL sig.png

Jean-Louis II, Jean-Louis Auguste de Vintimille (né le 4 Octobre 1971) est le roi de Cettatie (le 19e) depuis 2009 et le fils de le dernier roi, Henri III. Jean-Louis et un de les personnes les plus riches de Cettatie.

BiographieModifier

Jean Louis II.jpg

Le roi en 2013

Jean-Louis de Ventimille etait né le 4 octobre 1971 au Quartier Marenco, a l'Hôpital Reine-Augustine. Jean-Louis etait le premier fils du Prince Henri (1949) et Vittoria Pieretti (1950-1986), une actrice italienne. Il a un soeur plus jeune, Anne-Marie (1975).

Jean-Louis et Amelie.png

Jean-Louis et Amelie au mariage du Princesse Victoria du Suède

Jean-Louis avait étudie le droit a l'Université royal de Koningstad, a Barzone de 1989 jusqu'au 1993. La, il avait connu une jeune mannequin , Amelia Bienquer. Pour beaucoup des années ils étaint un couple, mais en 1999 des problemes ont causé leur séparation. Apres ca, il a passe le temps avec beaucoup des autres filles; specialement des mannequins et aussi une journaliste. Dans le media il est souvent apparu avec ses amoureux, et il a souvent été critiqué pour son choix chez les femmes.

Mais tour a coup en 2003, le prince avait annoncé a son famille qu'il avait l'intention de se marier avec Amelia.

En 2005 ils s'avaient fiancé, et ils sont mariees en 2005 dans une belle ceremonie en Cagnet. Le couple ont eu leur premier enfant en 2007, Caroline. En 2010 ils ont eu une autre fille, Viviane. En 2012 ils ont eu une autre fille, Sabine.

Le sportModifier

Jean-Louis a un rôle très important dans le sport en Cettatie. En 1996 il fait part de l'equipe cetonne du voile aux Olympiques d'Atlanta. et le president du Club de Yacht de Cettatie depuis 1999.

Le roi été un fondateur du Club Cetonne du Polo, un sport qu'il aime jouer. Jean-Louis avait crée un tournoi du polo en 2007, la Coupe Challenge du Roi. Jean-Louis aime regarder le football et il est un supporteur du club locale AS Cettatie, mais aussi il a dit qu'il admire beaucoup le Bayern de Munich. Il est le proprietaire majoritaire du club Racing Club Thisne en Strasland à travers le Groupe Sportcetonne.

Vie personnelModifier

Plaque d'immatriculation du roi.png

Son plaque d'immatriculation

Jean-Louis est très connu pour avoir beaucoup de relations avec les femmes. Entre 1993 et 1999 il avait Amelia Bienquer comme petite amie. Après ca il a été avec beaucoup des femmes, aussi riches et belles.

En 2000 il a été avec la mannequin anglaise Sarah Bowes, dans une rélation tres publique. Entre 2001 et 2002 il a été secremment avec une teniste francaise, Claire Dumas, et ella a dit aux médias qu'il avait une fille avec elle.

Après ca, il avait réconcilié avec Amélia. Ils sont mariés en 2005 et ils ont eu trois filles, Caroline, Viviane et Sabine.

FortuneModifier

A young child viergens.png

Un jeune enfant par Viergens

Jean-Louis est un de les monarques le plus riche du monde. La famille Vintimille sont propriétaires de beaucoup des proprietes en Cettatie, la France et l'Italie, mais presque tour pour des investissements. Forbes Magazine a publié qu'il a une fortune d'environs 300 a 400 millions d'euros, et il n'essaye pas de chacer ca. Les Vintimille ont aussi une collection d'art magnifique, avec des oeuvres d'Espagne, l'Italie, la France et la Barzone, qu'on trouve a la Collection Royale d'Art.

Le roi gagne beaucoup d'argent à travers de les Investissements Vintimille.

Le roi a une collection de presque 15 autos classiques et rares, inclusant un Delahaye 1950 et un Ferrari 550 de 1999. Il a aussi un yacht, Amelie. Il est le propriétaire d'un maison du siecle 18e au Kemburg, un appartement a Paris et un autre appartement dans un zone de ski en Juliane.

Voitures du roiModifier

GenealogieModifier

 
Jean-Louis II,
Roi de Cettatie
Père:
Henri III
Roi de Cettatie
Grand-père:
Jean-Louis
Roi de Cettatie
Arrière Grand-père:
Jean II
Roi de Cettatie
Arrière Grand-mère:
Joséphine de Goyon
Reine de Cettatie
Grand-mère:
Anne Van Draak
Reine de Cettatie
Arrière Grand-père:
Rubeus Van Draak
prétendant de Libertas
Arrière Grand-mère:
Louise Marie de Bourbon-Parme
Mère:

Vittoria
Princesse de Cettatie

Grand-père:
Gianni Pieretti
Arrière Grand-père:
? Pieretti
Arrière Grand-mère:
?
Grand-mère:
Isabel Rocas
Arrière Grand-père:
Antonio Rocas
Arrière Grand-mère:
Margara ?
  • Note: Boites couleur lavande: Monarque de Cettatie
  • Note: Boites couleur saumon: civile

Blason royal des Vintimille en Cettatie.png
La famille royale de Cettatie
Jean-Louis II de Cettatie (1971) • Amelie de Cettatie (1975) • Princesse Caroline (2007) • Princesse Viviane (2010) • Princesse Sabine (2012)
Famille du roi: Princesse Anne-Marie (1975) • Prince Martin (1953) • Philip Cavell (1999) • Angeline Cavell (2001) • Jean-Philip de Württemberg (2008)
Autres articles: Château de LesgordesFamille royale de CettatieMaison VintimilleOrdre de succession au trône de Cettatie

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard