FANDOM


Mimi darlan.png

Mimi Darlan, 1949

Emmanuelle Darlan (1917-1970), dit Mimi Darlan était une chanteuse cetonne très populaire en les annes 40 et 50. Darlan est connue comme la "Piaf cetonne" et aussi "la grand Mimi.

BiographieModifier

Mimi Darlan était née en 1917 a Cap-Martin, France, mais elle avait demenagé avec ses parents a Cettatie en 1920. Darlan a commencé a chanter en les années 30, mais elle était plus connu dans dernieres decades.

En 1940 elle est partie pour le Portugal, ou elle restera tout la guerre. La, elle était mariée avec un homme portugais, mais pas pour longtemps. En 1944, elle est de retour en Cettetie. Elle avait fait quelques albums musicals, le premier en 1947. Apres son album de 1951, Les Yeux Bleus, elle était une célébrité cetonne, aussi connu en France.

Darlan est mariée en 1954 avec Jean Dugan. Elle avait une fille en 1956, mais elle a été donnée en adoption. Darlan avait commencé a boire de l'alcool après ca, et elle est devenu alcoolique.

A cause de ca elle était a l'hôpital en 1961 et aussi en 1967. A cause des ses problemes alcooliques, elle etait rencontré mort a sa maison en mars 1970.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard